La chef du Parti Québécois, Pauline Marois, était de passage avec de nombreux autres membres du Parti québécois et de souverainistes, samedi dernier, pour annoncer la candidature de Jean-François Lisée dans la circonscription de Rosemont. « Enfin! Jean-François fait le saut, s’est exclamée Pauline Marois. C’est un homme qui a un flair extraordinaire, des idées pour le Québec et qui est fait pour l’engagement politique. C’est une excellente nouvelle pour notre parti, pour les souverainistes et pour le Québec. »
Journaliste, professeur, fondateur du CÉRIUM, chroniqueur, blogueur, conseiller politique de premiers ministres et auteur renommé, Jean-François Lisée est une personnalité reconnue du monde des communications, notamment pour ses blogues dans L’Actualité .
Pauline Marois s’est dite emballée de l’équipe que présente le Parti Québécois et croit que les Québécois le seront aussi. « Nous avons une équipe de rêve, des femmes et des hommes de tous horizons qui veulent contribuer à l’amélioration du Québec, nous avons des idées et un programme qui sauront rallier la population et nous avons le plus beau des projets de société. »
La chef du Parti Québécois a aussi profité de l’investiture de Jean-François Lisée pour rappeler les engagements que son parti a pris jusqu’à présent. « Nous avons énoncé nos idées pour former un gouvernement honnête : élections à date fixe et financement public des partis politiques. Nous avons fait part de nos idées pour assurer l’accès abordable à l’éducation pour tous, de la petite enfance jusqu’à l’université. Nous avons proposé des solutions pour enrichir les Québécois. Pour les libéraux et les caquistes, ce sont les compagnies d’abord. Pour le Parti Québécois, ce sont les Québécois d’abord », s’est exclamée Pauline Marois.