Rosemont–La Petite-Patrie

Le torchon brûle entre l’Autre Marché Angus et la SDA

La Société de développement Angus (SDA) a annoncé, le 15 avril, qu’elle ne serait pas partenaire de l’Autre Marché Angus 2015. Des problèmes d’ententes entre les deux organisations seraient à l’origine de la séparation.

Dans un communiqué, la SDA confirme mettre fin au partenariat qui la liait à l’événement depuis six ans et explique sa décision par le fait de ne pas avoir été en mesure «d’établir un partenariat et de développer une relation de confiance», avec les nouveaux responsables de l’Autre Marché, à la suite du départ de sa présidente et fondatrice, l’automne dernier.

Si l’on en croit les nouveaux responsables de l’organisme, la marché, qui s’apprête à célébrer sa 7e année, aurait gêné la SDA dans ses projets de développement.

«Cette décision n’est pas vraiment une surprise, note Marina Le Chêne, qui a repris les commandes de l’Autre Marché. Leur désengagement avait déjà commencé. La SDA a beaucoup de projets de construction sur place. Je pense qu’elle avait en tête de déplacer le marché.»

Une explication que ne corrobore nullement la SDA. «C’est sur la vision et sur la façon de collaborer qu’il y avait une discorde. Il ne faut pas chercher ailleurs. L’événement aura lieu comme pour les années précédentes à la seule différence que la SDA ne sera plus engagée dans la gestion, l’animation et l’organisation», précise Martine Rochon, directrice des communications à la SDA.

Elle ajoute par ailleurs que la tenue de l’Autre Marché Angus «ne dérange pas du tout» la SDA et qu’il n’y avait «aucune discorde sur le lieu».

De son côté, Mme Le Chêne tient à rassurer les adeptes de ce marché qui rassemble, chaque vendredi, plusieurs centaines de personnes. «L’événement aura bien lieu cette année, comme les six précédentes. Nous avons le soutien de l’arrondissement. Cette décision n’aura aucun impact», précise-t-elle.

L’Autre Marché Angus sera donc de retour sur la rue William-Tremblay, du côté du parc Jean-Duceppe, tous les vendredis, du 12 juin au 16 octobre, à partir de 15h. Une trentaine de producteurs seront présents, accompagnés de musiciens et de nombreuses animations gratuites, notamment pour les enfants.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version