Le Saint-Léonard FC affrontait son grand rival, le FC L’Assomption, le 15 juillet, au stade Hébert. L’équipe locale a maintenu son avance au classement général grâce à un match nul (1-1).
Mohamed Sylla (Saint-Léonard FC) a marqué le premier but de la rencontre à la 8e minute de jeu. Il aura fallu attendre la 92e minute pour que le FC L’Assomption s’inscrive au tableau indicateur, grâce à un but de Frederico Moojen sur un tir de pénalité.
« Nous sommes un peu déçus, car ils ont annulé le match pendant les minutes supplémentaires de la deuxième demie. Dans l’ensemble, une nulle est un résultat honnête pour les deux équipes », soutient Andrea Di Pietrantonio, entraîneur-chef du Saint-Léonard FC.
Cette rencontre était déterminante pour la formation de la région de Bourassa, car une défaite lui aurait fait perdre la première position au classement général. « À ce jour, nous avons quatre points d’avance et un match en main devant notre plus proche rival. La seule chose, c’est qu’il va falloir faire attention, lors de la deuxième moitié de saison pour ne pas perdre des points inutilement comme nous l’avons fait le 15 juillet, en fin de match », estime M. Di Pietrantonio.
Le Saint-Léonard FC profitera de deux semaines de vacances avant de recommencer l’entraînement. Les joueurs seront de retour devant leurs partisans le 12 août, où ils affronteront l’A.S. Blainville, au stade Hébert, dès 15 h 30.