L’agente de concertation école-familles-communauté de l’école Alphonse-Pesant et du secteur Viau/Robert, Rachel Lemelin a été récompensée dans le cadre d’un concours organisé par l’Association canadienne pour la formation en travail social (ACFTS).
Le thème du concours était le même que celui de la conférence 2012 de l’ACFTS : la formation en travail social est à la croisée des chemins : Aucune limite? Aucune frontière?
Les participants devaient réaliser un récit numérique d’une durée maximale de quatre minutes et y aborder un des aspects abordés lors de la conférence.
C’est avec son récit numérique intitulé De l’impasse individuelle au travail social que Mme Lemelin s’est vu décerné le premier prix. En plus de travailler auprès de la communauté léonardoise, Mme Lemelin poursuit une maîtrise en travail social.
L’ACFTS est une association bénévole et sans but lucratif de facultés, d’écoles et de départements d’universités qui offre un enseignement professionnel en service social aux premier, deuxième et troisième cycles.