Saint-Léonard

La SDC Jean-Talon Est a son nouveau directeur

Sans directeur général depuis le 30 mars dernier, la Société de développement commercial (SDC) Jean-Talon Est a présenté celui qui assumera désormais cette fonction. Le poste a été confié à Sylvain Tardif qui souhaite exploiter au maximum le potentiel de cette artère commerciale.

M. Tardif a œuvré dans différents domaines au cours des dernières années. Récemment il a été directeur de l’association francophone en Alberta.

Un des premiers constats que le nouveau directeur fait, c’est que la SDC Jean-Talon Est est jeune et présente donc beaucoup de potentiel. Il remarque également que plusieurs projets sont revenus sur le tapis à chaque année.

« On parle beaucoup de la revitalisation. Dernièrement, on a parlé de la maquette [pour l’aménagement de la rue Jean-Talon Est]. Ça tournera autour de ça ainsi que des activités promotionnelles comme les vente trottoirs. Il y a aussi la ligne de métro dont il est question et c’est un des projets qui pourrait changer l’artère », mentionne-t-il.

M. Tardif souhaite compléter l’équipe déjà en place à la SDC. Il souligne qu’étant donné que la composition du conseil d’administration est demeurée stable, les projets ont toujours été suivis de près.

Pour lui, il est important de changer l’allure du boulevard. « J’aimerais créer un esprit de groupe entre les commerçants pour pouvoir aller de l’avant », dit-il.

Questionné sur l’avenir de Jean-Talon Est, le nouveau directeur n’est pas inquiet de la venue du nouveau grand centre commercial à Saint-Léonard. « Ça dépendra du genre de commerce qu’il y aura. J’ai tendance à voir ça plus comme une collaboration que comme une compétition, dit-il

« Je veux dire, c’est ça la ville, les gens ont beaucoup de choix. Il faut réussir à se démarquer malgré la concurrence. Il y a beaucoup d’endroits à Montréal qui trouvent le moyen de se différencier des grands centres et c’est de faire la même chose ici. Ce n’est pas de faire du copier-coller, mais de voir ce qui nous distingue des autres, de miser là-dessus et de développer en fonction de ça. Il y a un bon bassin de population, il y a donc beaucoup de potentiel », confie-t-il.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version