Saint-Léonard

Retour à la case départ

Le tronçon de la rue Papineau en direction sud allant de Jean-Talon à des Carrières.

Au début du mois de juillet, une cinquantaine de panneaux d’interdiction de stationnement ont été enlevés dans certaines rues en courbe de l’arrondissement de Saint-Léonard. Plusieurs Léonardois ont tenu à manifester leur mécontentement lors de la séance du conseil du mois de juillet. Devant le nombre de plaintes reçues, la Commission des travaux publics, de l’environnement et des transports a décidé de revenir sur sa décision et de réinstaller tous les panneaux.

Bien que cette mesure avait pour but d’accroitre les places de stationnement et d’assurer la sécurité des résidents des secteurs concernés, les citoyens ont plutôt perçu ce changement comme une nuisance au bon fonctionnement de leurs activités quotidiennes.

« Ça fait 25 ans que j’habite là et, il y a quelques semaines, l’enseigne a été enlevée sans qu’on nous avertisse », a plaidé l’un des citoyens, lors de son intervention au micro.

Le conseiller de ville et président de la Commission des travaux publics, de l’environnement et des transports, Robert L. Zambito, a expliqué que cette mesure permettrait de gagner quelques places de stationnement.

« On a changé le règlement pour qu’il y ait plus d’espaces de stationnement. De plus, les automobilistes roulent vite dans les rues en courbe. Ce règlement permet d’apaiser en quelque sorte la circulation. Ils [la Commission] sont encore en train de regarder s’il y a d’autres choses qu’on doit faire », a-t-il indiqué.

Les citoyens n’ont toutefois pas trouvé que ces deux raisons étaient valables. « Où est-ce que je vais mettre la neige l’hiver s’il y a une auto dans la courbe », s’est exclamé l’un d’eux.

« Devant votre entrée, comme tous les autres citoyens qui habitent des rues où il n’y a pas de courbe », a répliqué M. Zambito.

L’agacement des citoyens aura tout de même fait revenir la Commission sur sa décision. Le 16 juillet, elle a convenu de réinstaller la cinquantaine de panneaux enlevés dans les semaines suivantes. À l’arrondissement, on a assuré qu’aucun coût substantiel ne serait engendré par cette opération. La réinstallation sera effectuée par des équipes d’employés de l’interne.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version