Trois introductions par effraction dans des résidences du quartier ont été rapportées à quelques jours d’intervalles.
La première a eu lieu le 5 juillet, entre 22 h et 3 h, dans une maison de la rue Louis-XIV(numéro d’événement MTLEV1200635190). Alors que le résident dormait, le suspect a utilisé une échelle qui était sur les lieux pour accéder à la fenêtre du premier étage, y couper la moustiquaire et pénétrer à l’intérieur de la maison. Divers objets ont été volés et le suspect a quitté les lieux à l’insu de la personne qui dormait dans sa chambre.
Les policiers rappellent qu’afin de prévenir cette situation, si on ne peut ranger l’échelle dans son garage ou son cabanon, il est recommandé de mettre un cadenas et de la fixer à un endroit afin de la rendre inutilisable.
Le deuxième cas (numéro d’événement MTLEV1200635434) s’est déroulé dans la nuit du 6 juillet et le matin du 7 juillet. Cette fois, le suspect a coupé la moustiquaire de la fenêtre de la porte arrière d’une résidence de la rue de l’Aunis. Le contrevenant a tenté de déverrouiller la porte, mais en vain.
Même si l’individu n’est pas entré à l’intérieur de la demeure, cela constitue une infraction au Code criminel.
Finalement, le troisième cas s’est produit le 8 juillet, entre 15 h 30 et 9 h 30, le lendemain dans un domicile de la place Provencher. Alors que la personne dormait, le suspect a coupé la moustiquaire et a réussi à déverrouiller la porte. Après être entré dans le logement, quelques objets ont été volés. Un suspect est recherché relativement à ce dernier événement. Il s’agit d’un homme de race blanche, d’environ 25 ans, mesurant 1, 75 m et pesant 90 kg. Il portait un petit manteau orange, une casquette orange, un bermuda et un sac à dos noir.
Toute personne détenant des renseignements en lien avec l’un de ces événements est priée de communiquer avec la ligne Info-Crime, au 514 393-1133.