Saint-Léonard

Concertation Saint-Léonard prend position

Le regroupement d’organismes et de citoyens Concertation Saint-Léonard avait pris position quant à la demande de modification de zonage qu’avait demandé le Centre communautaire Leonardo da Vinci au mois d’avril. Lors de assemblée générale du mois de mai, le sujet a été, une fois de plus, abordé.

Concertation Saint-Léonard avait souligné dans un communiqué qu’ils avaient publié lors de cette soirée, que le regroupement encourageait l’arrondissement à recourir plus souvent à ce type de pratiques qui contribuent à une bonne santé démocratique dans l’arrondissement.

Pour le regroupement, il était important que les conseillers de l’arrondissement ainsi que les responsables du Centre Leonardo da Vinci, évaluent toutes les avenues possibles pour le local vacant, anciennement occupé par la cour municipale aujourd’hui déménagée à la Place Versailles.

Lors de leur assemblée générale, le regroupement Concertation Saint-Léonard s’est dit réjoui de l’annonce faite lors de la dernière séance du conseil d’arrondissement du 7 mai. En effet, les conseillers avaient annoncé que le dossier avait été transmis au directeur de l’arrondissement, Gilles Rainville. Ce dernier a le mandat d’analyser si d’autres locataires potentiels pourraient occuper ces locaux.

« D’abord on trouve cela bien qu’il y ait un dernier tour de piste. Des dossiers comme ça, c’est toujours dommage s’ils sont attribués dans un climat de tension », souligne Daniel Duranleau, de Concertation Saint-Léonard.

« On trouve ça intéressant qu’un mandat ait été donné à M. Rainville pour qu’il regarde s’il y a des choses qu’on n’a pas vues. Il pourra évaluer s’il y a une opportunité pour d’autres gens d’occuper ces locaux », ajoute-t-il.

Dans leur bulletin électronique mensuel, le regroupement a invité les organismes et groupes léonardois qui cherchent un local à se manifester auprès du directeur de l’arrondissement.

« Si la conclusion est que Remax est le seul locataire à pouvoir s’établir au Centre Léonardo da Vinci, on aurait au moins vu que les efforts ont été mis pour voir s’il existait de meilleures solutions », souligne M. Duranleau.

L’évaluation de M. Rainville devrait être connue lors de la prochaine séance du conseil qui se tiendra le 4 juin.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version