Saint-Léonard

L’arrondissement souhaite prioriser l’axe Jean-Talon

La rue Jean-Talon Est devrait être l’axe à prioriser sous lequel passera la portion projetée de la ligne bleue du métro selon les élus de l’arrondissement de Saint-Léonard. Lors de la séance du dernier conseil, ils ont convenu de demander à la Société de transport de Montréal (STM) de tenir compte de cette recommandation.

Les élus de l’arrondissement ainsi qu’une douzaine d’organismes et partenaires de l’est de la ville ont été conviés en juin par l’Agence métropolitaine de transport et le Bureau de projet du prolongement des lignes de métro pour une séance de consultation.

Suivant son chapitre d’arrondissement élaboré en 2004, il est important de poursuivre, pour l’administration locale, l’objectif de densifier et dynamiser l’artère principale qu’est la rue Jean-Talon. C’est pourquoi il est important de favoriser le tracé qui passe par la rue Jean-Talon.

Actuellement, pour atteindre cet objectif, plusieurs immeubles de haute densité ont été construits aux intersections des boulevards Viau et Lacordaire. En 2008, la Société de développement commercial Jean-Talon Est a été créée.

Une station de métro sur cette rue permettrait donc de desservir un large bassin de population.

Dans le sommaire décisionnel, on souligne également l’achalandage de l’intersection de la rue Jean-Talon et du boulevard Langelier. Une meilleure accessibilité au transport en commun viendrait alléger la circulation ce qui rendrait ce carrefour plus sécuritaire.

Les conseillers soulignent que la rue Jean-Talon dispose de terrains qui se prêteraient facilement à l’implantation d’édicules.

De plus, le prolongement du métro en priorisant l’axe Jean-Talon permettrait d’attirer d’autres promoteurs immobiliers, car il existe plusieurs sites potentiels de développement qui se trouvent à proximité.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version