Portraits d’artistes – Prix du Gouverneur général du Canada L’ONF
Sélection de courts métrages qui rend hommage à quelques-uns des lauréats depuis 2008 : Yvon Deschamps, Clémence Desrochers, Robert Lepage, Françoise Faucher, Jean-André Élie, Édith Butler, Édouard Lock, Michel Pagliaro et Yannick Nézet-Séguin. En présence des réalisateurs Louise Archambault et Matthieu Bouchard. Jeudi 2 février à 13 h 30. Auditorium Le Prévost.
Le grand méchant loup
Théâtre pour les 6 ans et plus. Trois cancres font un exposé oral sur le rôle du grand méchant loup. Une pièce qui met en lumière les fragilités de l’être humain en exploitant les jeux d’ombres, la danse, le chant et le jeu clownesque. Samedi 4 février à15 h. Auditorium Le Prévost.
L’heure du thé
Un moment pour parler entre femmes. Les mamans peuvent venir accompagnées de leurs enfants. Tous les mercredis, de 10 h à 11 h à la bibliothèque de Parc-Extension. Entrée libre. Renseignements : 514 872-6071.
Atelier de conversation
Des rencontres en toute simplicité, pour le plaisir de bavarder en français avec un membre de l’équipe de la bibliothèque. Les participants sont libres d’assister ou non à chacune des rencontres. Entrée libre. Tous les jeudis, de 13 h à 14 h. Bibliothèque de Parc-Extension.
-Auditorium Le Prévost, 7355, avenue Christophe-Colomb. 514 872-6131 – Bibliothèque de Parc-Extension, 421, rue Saint-Roch. 514 872-6071