lang="fr-FR" > POUR LE PLEIN EMPLOI
Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension

POUR LE PLEIN EMPLOI

Montréal, le 27 août 2012 – Le député sortant et candidat libéral de Laurier-Dorion, monsieur Gerry Sklavounos, est fier de l’engagement de son parti en matière de création d’emplois. Dès le 5 septembre, l’équipe libérale sera au travail afin d’atteindre l’objectif de créer 250 000 nouveaux emplois et de baisser le taux de chômage à 6 % d’ici 2017.

« Afin d’atteindre notre objectif, nous allons nous mettre au travail dès le lendemain de l’élection. Nous allons, notamment, mettre en place le Fonds Ambition Québec de 1 milliard de dollars pour permettre à des entreprises d’ici de s’imposer sur les marchés mondiaux et d’acquérir des entreprises étrangères. À chaque fois qu’une de nos entreprises s’illustre à l’international, elle crée des emplois ici au Québec », a déclaré monsieur Sklavounos.

Nous allons rapidement mettre en place la division tourisme d’Investissement Québec. Cette division va contribuer à créer 50 000 emplois à terme à travers le Québec en plus de favoriser le rayonnement du Québec à travers le monde.

Nous allons donner un coup de main à nos producteurs bioalimentaires québécois dans la mise en marché de leurs produits ici et ailleurs dans le monde. Notre objectif est de favoriser la mise en place de marchés publics locaux pour les gens d’ici et de permettre à nos producteurs d’être compétitifs à travers le monde.

Nous allons également stimuler la création d’emploi dans le secteur de la rénovation, plus spécifiquement celle qui permet d’améliorer le bilan énergétique des ménages québécois. « Cette mesure touchera plusieurs entreprises dans toutes les régions du Québec et aura un impact positif sur l’environnement, puisque 35 000 résidences pourront ainsi être rénovées. De plus, cette mesure permettra de soutenir l’économie, mais surtout d’aider nos familles à rénover leur maison tout en améliorant leur performance énergétique avec un crédit d’impôt pouvant atteindre 3000$ », a conclu le député sortant.

Nous allons continuer de soutenir le secteur de la forêt qui assure 52 000 emplois directs dans l’économie québécoise et a un impact économique majeur dans 140 municipalités du Québec. D’ici la fin de l’année 2012, un gouvernement libéral dévoilera sa politique des forêts de proximité pour les communautés et s’engage à mettre en place 50 de ces forêts à travers les régions du Québec au cours du prochain mandat, dont 15 au cours de la première année. La création des forêts de proximité est l’un des éléments majeurs du nouveau régime forestier. Elle a pour but de favoriser le développement socioéconomique des communautés locales et autochtones par la délégation de la gestion du territoire et de certaines ressources à ces communautés.

(Source : Parti libéral du Québec)

Articles récents du même sujet

Exit mobile version