L’arrondissement se dote de quatre bornes de recharge pour véhicules électriques. Elles sont déjà installées et peuvent être utilisées sur les terrains municipaux suivants : l’aréna Howie-Morenz (borne simple), le centre sportif Jean-Rougeau (borne simple) et la Maison du citoyen (borne double).
Cette implantation s’inscrit dans le cadre du projet de Circuit électrique mis sur pied en partenariat avec la Ville de Montréal, le gouvernement du Québec et Hydro-Québec, afin d’accentuer le développement de l’électrification des transports.
« L’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension est fier d’adhérer à cette initiative qui contribue à diminuer la production de gaz à effet de serre et qui favorise l’utilisation d’énergie renouvelable. Les quatre bornes de 240 volts sont installées dans des espaces de stationnement appartenant à la Ville. Les emplacements ont été choisis selon des critères visant à en assurer la visibilité et une utilisation sécuritaire », souligne Anie Samson, mairesse de l’arrondissement.
Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public au Québec et compte actuellement 320 bornes de 240 volts en service, notamment dans les stationnements de l’Agence Métropolitaine de Transports et de plusieurs magasins RONA, épiceries Métro et rôtisseries St-Hubert sur le territoire québécois. Pour plus d’information sur le circuit électrique, consultez le site Web, lecircuitelectrique.com.
@SC (source : Arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension – N.S.C.)
