Le petit Leonardo Sanchez, qui aurait bientôt eu 2 ans, est mort jeudi dernier étouffé sous un siège de type «sac de pois» (ou «bean bag»), dans une garderie du Utah, aux États-Unis.
Sa mère, Danielle Sanchez, a raconté au réseau de nouvelles KSL qu’un employé de la garderie se serait assis sur le siège pour raconter une histoire, juste après que Leonardo se soit caché sous le sac alors qu’il jouait avec des amis. Elle se questionne toutefois sur les circonstances du drame. «Je suis confuse. Pourquoi on ne s’est pas aperçu qu’il était en dessous? Comment se fait-il que personne ne l’ait entendu crier?»
La police de West Jordan enquête sur la situation, mais comme le rapporte KSL, il s’agirait selon elle d’un «accident malheureux».
«Je devais planifier son anniversaire la semaine prochaine, et maintenant je dois planifier ses funérailles», a confié Mme Sanchez à KSL. «C’était un si bon garçon, tellement heureux. Je l’ai laissé à la garderie sans savoir que c’était la dernière fois que j’entendais son rire, que je le serrais dans mes bras».
Une campagne de sociofinancement a été mise en ligne sur Gofundme pour aider la famille Sanchez à assumer les frais liés aux funérailles de Leonardo et pour les aider à passer à travers cette période difficile.
