DÉTROIT — General Motors annoncera un investissement d’un milliard de dollars dans ses usines américaines, ce qui permettra de créer ou maintenir beaucoup d’emplois, selon une source au courant de la situation.
Le constructeur automobile de Détroit devrait en faire l’annonce mardi matin.
L’investissement fait partie du processus normal pour équiper les usines afin de construire de nouveaux modèles, et il a été prévu il y a plusieurs mois, selon la source qui s’est confiée à l’Associated Press.
La personne n’a pas voulu être identifiée parce que l’annonce n’a pas encore été faite.
Plusieurs usines se partageront la somme, et selon la source, GM ne prévoit pas annoncer où les nouveaux emplois seront créés.
Plus tôt ce mois-ci, Donald Trump s’en est pris a différents constructeurs automobiles parce qu’ils construisent des véhicules au Mexique.
Il a aussi menacé d’imposer à GM une taxe sur l’importation de la Chevrolet Cruze aux États-Unis.
GM importe seulement un petit nombre de modèles à Hayon Cruze du Mexique et fabrique toutes les berlines Cruze dans une usine de l’Ohio.
La patronne de GM, Mary Barra, avait alors affirmé que sa société n’avait pas l’intention de modifier ses plans de production en raison des critiques du président élu Donald Trump.
Lors d’un événement en marge du Salon de l’auto de Détroit, Mary Barra avait dit que les décisions importantes dans l’industrie automobile sont prises de deux à quatre ans à l’avance.