Trois membres d’une famille qui visitait un champ volcanique près de Naples, en Italie, sont morts mardi après qu’un garçon de 11 ans est entré dans une zone interdite, suivi par ses parents, qui voulaient le sauver.
Selon la police locale, l’enfant aurait glissé dans un trou rempli de boue bouillante alors qu’il s’introduisait dans une aire interdire du cratère de la Solfatare, à Pozzuoli. Son petit frère, âgé de 7 ans, était proche mais est resté en dehors du secteur jugé dangereux. Il a survécu.
D’après l’agence de presse italienne ANSA, les victimes sont Tiziana Zaramella, 42 ans, Massimiliano Carrer, 45 ans et leur fils, Lorenzo. Ils sont originaires du nord de l’Italie.
On ne sait pas si le garçon et ses parents ont été tués par les gaz ou par le résultat d’une explosion de boue surchauffée. Les fortes pluies des derniers jours pourraient avoir créé plus de cratères dans le champ volcanique.
Plusieurs affiches situées autour du cratère mettent en garde, dans plusieurs langues, contre les dangers de brûlures. La vapeur qui émane du sol peut atteindre 160 degrés Celsius.