MÉXICO — Le bilan du séisme qui a frappé le Mexique la semaine dernière s’élève maintenant à 338 morts, dont 199 dans la capitale Mexico, ont indiqué mercredi les autorités mexicaines.
On déplore 74 pertes de vie dans l’État de Morales, 45 dans celui de Puebla, 13 dans l’État de Mexico, six dans le Guerrero et un dans l’Oaxaca.
La secousse du 19 septembre a détruit 38 immeubles dans la capitale, et les opérations de secours se poursuivent en certains endroits.
Un séisme encore plus puissant, de magnitude 8,1, avait frappé le sud de la côte du Pacifique du pays moins de deux semaines plus tôt, faisant une centaine de morts.
Le président mexicain, Enrique Peña Nieto, a déclaré mercredi que les dommages causés par les deux tremblements de terre pourraient coûter plus de 2 milliards $ (38,1 milliards de pesos).
Le président a insisté pour dire que les dommages continuaient d’être évalués, particulièrement dans la ville de Mexico durement touchée par le plus récent séisme.
La réfection des résidences coûtera 550 millions $ (10 milliards de pesos).
Les tremblements de terre ont également endommagé des sites culturels. Le gouvernement estime ces dommages à 440 millions $ (8 milliards de pesos).