Monde

Disney achète une portion de 21st Century Fox

Richard Drew / The Associated Press

Rédaction - The Associated Press

BURBANK, Calif. — Le géant Disney a annoncé jeudi l’acquisition d’une portion importante de 21st Century Fox pour 52,4 milliards $ US.

Disney met notamment la main sur les studios de cinéma Twentieth Century Fox, Fox Searchlight Pictures et Fox 2000, qui sont à l’origine de succès comme «Avatar», «X-Men», «Les Quatre Fantastiques» et «Deadpool».

Disney obtient aussi Twentieth Century Fox Television, FX Productions et Fox21, dont l’écurie inclut des émissions comme «Les Simpsons» et «Modern Family».

Les actionnaires de 21st Century Fox recevront 0,2745 action de Disney pour chacune de leurs actions. La transaction inclut aussi une dette d’environ 13,7 milliards $ US. Roger Iger demeurera président et chef de la direction de la compagnie Walt Disney jusqu’à la fin de 2021.

Avant la conclusion de la transaction, 21st Century Fox transférera le réseau Fox ainsi que les chaînes Fox News Channel, Fox Business Network, FS1, FS2 et Big Ten Network vers une nouvelle compagnie publique qui sera essaimée aux investisseurs.

Le monde du divertissement est en pleine révolution. Les entreprises technologiques se dotent de divisions vidéo, les annonceurs suivent les consommateurs vers le web, et Disney a inauguré de nouveaux services de diffusion vidéo en continu qui pourraient profiter de l’arrivée des propriétés de Fox.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version