Monde

Un séisme de 5,3 dans le sud de la Californie

Rédaction - The Associated Press

LOS ANGELES — Le tremblement de terre de magnitude 5,3 qui s’est produit au large du sud de la Californie, jeudi, a été largement ressenti sur la côte, mais on ne rapporte pas de dommages dans l’immédiat et aucune alerte au tsunami n’a été déclenchée.

Selon l’agence américaine de géologie (USGS), le séisme a été enregistré à 12h29, heure locale (15h29, heure de l’Est), dans la région des Channel Islands, à environ 60 kilomètres au sud-ouest de la ville de Ventura.

Les autorités des comtés de Los Angeles et de Ventura n’avaient pas de dommages significatifs à signaler.

Le service des incendies de Los Angeles a indiqué s’être mis «en mode tremblement de terre». Des pompiers de ses 106 casernes ont commencé à inspecter leur territoire respectif, notamment les ponts, les barrages, les grands édifices et les lignes électriques.

«Nous n’avons pas d’information concernant des dommages ou des blessures pour le moment», a dit une porte-parole, Margaret Stewart.

Le séisme s’est produit à une profondeur de 16,8 kilomètres et son épicentre se trouvait à 27 kilomètres des îles Santa Cruz, qui font partie du parc national des Channel Islands.

Ces îles très peu peuplées abritent notamment des centres de recherche, des bâtiments historiques et des campings.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version