BERLIN — Un individu au volant d’un camion a foncé sur la foule à l’extérieur d’un bar populaire de Münster, en Allemagne, samedi, faisant 2 morts et 20 blessés avant de s’enlever la vie.
Peter Nuessmeyer, un porte-parole de la police, a déclaré à l’Associated Press qu’il n’était pas en mesure de confirmer les renseignements rapportés par les médias locaux selon lesquels le conducteur serait un Allemand d’âge moyen souffrant de troubles de santé mentale.
Un autre représentant des autorités, Andreas Bode, a affirmé devant les reporters que le conducteur s’était suicidé d’un coup de fusil dans le camion après l’accident. Il a ajouté que l’identité de l’individu n’était pas encore connue et qu’il était trop tôt pour parler des raisons qui avaient motivé son geste.
M. Bode a indiqué que la police vérifiait des témoignages concernant d’autres suspects qui pourraient être descendus du camion pour prendre la fuite à la suite de l’impact.
Dans un message publié sur Twitter, la police a demandé aux citoyens d’éviter le secteur du pub Kiepenkerl, situé dans le centre-ville historique de la ville.
Selon Andreas Bode, 6 des 20 blessés se trouvent dans un état critique.
L’hôpital universitaire de Münster a lancé un appel aux dons de sang samedi soir, un appel auquel les citoyens ont été nombreux à répondre, formant une longue file à l’extérieur de l’établissement.
La police a également révélé avoir découvert un objet suspect dans le camion qui faisait présentement l’objet d’un examen afin de déterminer s’il était dangereux ou non. Elle a confié à l’agence de presse allemande dpa que c’était la raison pour laquelle un important périmètre de sécurité avait été établi autour de l’endroit où s’est produit l’accident.
Selon le journal «Sueddeutsche Zeitung», les autorités ont fouillé l’appartement du suspect samedi soir afin de s’assurer qu’il n’y avait pas d’explosifs.
Münster est une importante ville universitaire comptant quelque 300 000 habitants et dotée d’un centre-ville charmant ayant été reconstruit après la Deuxième Guerre mondiale.