AUSTIN, Texas — Des responsables fédéraux aux États-Unis ont affirmé lundi que le suspect dans une série d’explosions mortelles à Austin, au Texas, avait utilisé des tuyaux en PVC, un tuyau métallique et des éclats d’obus dans ces attaques ayant fait deux morts et quatre blessés graves.
Les autorités ont dévoilé une déclaration sous serment en appui à un mandat d’arrêt contre le suspect Mark Conditt. La police a indiqué que le suspect s’est enlevé la vie dans les explosions du 21 mars alors que les policiers se rapprochaient de lui pour l’arrêter.
Les enquêteurs avaient utilisé de la surveillance vidéo, des entrevues et de l’écoute téléphonique pour traquer Mark Conditt, indique un document en partie caviardé.
John Bash, procureur fédéral de district au Texas, a affirmé que l’enquête se poursuit, mais que les autorités «n’ont aucune raison de croire qu’il y a d’autres suspects».
Les enquêteurs n’ont pas précisé quel était le motif des explosions. Les policiers avaient révélé que M. Conditt avait laissé sur son téléphone cellulaire un enregistrement de 25 minutes, dans lequel il aurait admis ses crimes.
Les explosions ont causé la mort d’Anthony Stephan House, âgé de 39 ans, et de Draylen Maso, âgé de 17 ans.
