lang="fr-FR" > Je chante comme un coyote
Monde

Je chante comme un coyote

Anthony Johnston - Metro World News

Ces deux jeunes coyotes, qui veulent désespérement suivre les traces de pattes de leurs parents commencent par apprendre à hurler. La photo prise par la photographe amateure Debbie DiCarlo montre ces adorables poupons en train d’imiter le coyote adulte, qui renverse la tête pour laisser s’échapper un hurlement perçant. Entrevue avec Debbie DiCarlo, 58 ans de Cleveland, en Ohio.

Quand et où cette photo incroyable a-t-elle été prise?
Je l’ai prise en juin dans le cadre d’un atelier de photographie, dans la réserve sauvage d’Hinckley, au Minnesota. L’endroit était rempli d’animaux accompagnés de leur progéniture – ils étaient tous très mignons.

Comment avez-vous pu réaliser le cliché?
Nous observions la manière qu’ont les coyotes de jouer et d’interagir entre eux lorsque tout à coup, un deuxième groupe de coyotes a commencé à hurler au loin. Le groupe qui se trouvait devant nous a alors commencé à hurler en réponse.

Qu’est-ce que cette photo représente pour vous?
J’ai été immédiatement fascinée par la façon dont l’adulte étend son corps en arrière pour pousser ce hurlement. En outre, je me rappelle que le son produit par le coyote m’a émue. Certaines personnes peuvent croire qu’il est lugubre, d’autres, penser qu’il est plutôt féérique, mais moi, je le considère comme un son magique qui provient directement de la nature et qui vous envoie une vague d’émotions lorsque vous l’entendez. Et dans cette image, vous pouvez voir à quel point les jeunes coyotes sont heureux.

On dirait que les deux jeunes imitent l’adulte, ou alors que le plus vieux enseigne aux petits comment faire…
Oui, mais c’est certainement à cause de notre regard d’humains que nous attribuons ainsi des expressions et des caractéristiques similaires aux nôtres aux animaux.

N’est-ce pas ce qui rend la photo si spéciale – son évocation d’émotions que partagent aussi les humains?
Je suis entièrement d’accord. La photographie animalière évoque une imagerie d’espoir et d’émotions en chacun de nous.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version