Un carambolage mortel impliquant des dizaines de véhicules est survenu sur une autoroute de la Pennsylvanie, samedi. Plus de 40 personnes ont été transportées à l’hôpital pendant que 70 autres ont dû être hébergées dans un abri d’urgence érigé pour les protéger du froid.
L’accident sur l’Interstate 78, à la hauteur de Fredericksburg, a également fait plusieurs victimes, selon le porte-parole de l’agence de gestion des urgences, Cory Angell.
La police de l’État a indiqué que plus de 50 véhicules avaient été impliqués dans l’accident, qui s’est produit vers 9 h 45 samedi matin. L’impact a laissé des débris de véhicules sur trois voies de l’autoroute.
Megan Manlove, du centre médical Penn State Hershey a affirmé qu’il avait reçu dix patients, dont trois étaient dans un état grave et trois dans un état modéré à grave. Quatre patients étaient atteints de blessures mineures.
M. Angell a affirmé que les autorités tentaient de retourner un véhicule à la fois. Un centre d’opération d’urgence a été mis en place et une équipe travaille à fournir de l’eau et de la nourriture sur les lieux.
De la poudrerie était prévue dans la région et les autorités enquêtent à savoir si ce facteur pourrait avoir contribué à l’accident.