Appuyé par Alex Nevsky, l’organisme Jeunes musiciens du monde, qui a la mission de favoriser le développement personnel d’enfants et d’adolescents issus de milieux à risque au moyen d’activités musicales offertes gratuitement, lance sa nouvelle plateforme en ligne Monte le son!.
Cette plateforme a pour but d’accompagner les élèves dans leur cheminement musical et personnel et tout cela, à distance. L’auteur-compositeur-interprète Alex Nevsky, qui collabore régulièrement avec l’organisme, s’engage dans cette nouvelle initiative pour les jeunes.
«Ça fait déjà plusieurs années que je m’implique avec Jeunes musiciens du monde, un organisme hyper dynamique qui a les jeunes et la musique au cœur de sa mission. Je suis vraiment heureux de participer avec eux à mobiliser leurs élèves dans une période de distanciation qui a un impact certain sur l’équilibre des jeunes», explique le chanteur dans un communiqué.
«Accompagner les jeunes à travers la pratique de la musique, c’est notre ADN. Quand la pandémie nous a coupés de nos élèves, on s’est retroussé les manches afin de se donner le moyen de poursuivre nos échanges avec nos élèves et d’être là dans ces moments où ils ont encore plus besoin de nous. Ce moyen c’est Monte le son!.» – Mathieu Fortier, coprésident fondateur de Jeunes musiciens du monde
Les activités offertes
Monte le son! est un lieu virtuel où les jeunes peuvent poursuivre leur apprentissage musical, participer à des classes de maître ou à des événements musicaux virtuels, partager leurs exploits, proposer des découvertes musicales, se lancer des défis… De plus, les élèves de Jeunes musiciens du monde peuvent discuter avec des professeurs et des intervenants sociaux. La plateforme permet donc aux jeunes d’être épaulés par des professionnels, que ce soit pour des questions d’ordre musical ou personnel. Ce sera aussi un espace d’échange avec des personnalités de la scène musicale québécoise, dont Alex Nevsky.