Mobilité

La Volvo V60 Cross Country en route pour le Canada

Michel Deslauriers - Autogo.ca - Métro

Une familiale ou un VUS? Pour ceux qui n’arrivent pas à se décider entre les deux, quelques constructeurs proposent des compromis intéressants. Après le XC70, Volvo lancera la V60 Cross Country, une autre familiale haute sur pattes et dotée d’une transmission intégrale.

La formule est simple. À la V60 introduite sur le marché canadien pour 2015, on a ajouté une suspension surélevée, offrant une garde au sol augmentée de 65mm. De plus, des jantes en alliage de 18 po seront entourées de pneus à haut profil, choisis afin de réduire le bruit de la route, de rendre la conduite plus confortable et de franchir plus aisément des surfaces abîmées ou dénivelées.

On propose également un look plus robuste avec des ajouts esthétiques, tels que des élargissements d’aile et des plaques de protection de la sous-carrosserie. Avec ce design, à l’instar du XC70, on cherchera à attirer une clientèle désirant un véhicule adapté à la vie active, mais qui préférerait une voiture plutôt qu’un véhicule utilitaire.

Comme dans toute Volvo, l’habitacle de la V60 Cross Country disposera d’une finition luxueuse, notamment d’une sellerie de cuir avec coutures contrastantes brunes. La voiture s’avérera polyvalente aussi, avec un volume de chargement de 692 litres et une capacité de remorquage pouvant atteindre 1588 kg (ou 3500 lb).

Sous le capot de la Volvo V60 Cross Country se trouvera le cinq cylindres turbo de 2,5 L du constructeur. Développant 250 chevaux, il sera jumelé à une boîte automatique à six rapports, et sa consommation de carburant combinée est estimée à 10,2 L/100km.

Le prix de ce nouveau modèle, qualifié par Volvo de «produit important pour le marché nord-américain», n’a pas encore été révélé. Toutefois, au Canada, on s’attend à un PDSF d’environ 45 000$.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version