À table

Samsung Galaxy SIII: la crème de la crème

Bell, Telus, Rogers, Virgin Mobile et Vidéotron lancent mercredi le téléphone intelligent Samsung Galaxy SIII.

Plus gros, plus fort, plus intelligent : le nouveau Samsung Galaxy SIII est un digne successeur de l’excellent Galaxy SII lancé l’été dernier. Mise à l’essai de ce qui est sans aucun doute le téléphone Android le plus attendu de 2012.

La première chose qu’on remarque avec le nouveau téléphone phare de Samsung est son grand écran HD de 4,8 pouces, un des plus imposants sur le marché. Le cadre de l’écran est toutefois mince; l’appareil se tient donc quand même assez bien d’une seule main.

Les composantes internes de l’appareil sont quant à elles les plus performantes offertes au Canada. Ses 2 Go de RAM, une première, assurent d’ailleurs au Galaxy SIII une fluidité exemplaire, même avec une dizaine d’applications ouvertes en même temps.

Seul point négatif, son design n’est peut-être pas le plus inspiré de tous. D’ailleurs, sa coque en plastique ne donne pas l’impression que l’appareil est aussi haut de gamme qu’il l’est en réalité.

Le Samsung Galaxy SIII est aussi équipé d’à peu près toutes les autres caractéristiques qu’on peut rechercher avec un appareil du genre, notamment un bon appareil photo numérique de 8 mégapixels et une autonomie tout à fait respectable, suffisante pour passer une journée complète.

Sa capacité de 16 ou de 32 Go peut pour sa part être augmentée avec une carte microSD et grâce à un compte Dropbox de 50 Go offert gratuitement pour deux ans.

Android et TouchWiz
Le Samsung Galaxy SIII est équipé du tout dernier système d’exploitation Android 4.0 Ice Cream Sandwich, avec l’interface TouchWiz de Samsung.

TouchWiz est une interface quand même assez subtile, qui offre plusieurs nouveautés. S Beam permet par exemple de partager facilement des fichiers volumineux entre deux téléphones grâce à la technologie de communication en champ proche (NFC), et S Voice permet de communiquer par la voix avec son téléphone, un peu comme avec l’assistant personnel Siri de l’iPhone.

Une autre fonctionnalité originale de TouchWiz permet au téléphone de suivre les yeux de l’utilisateur pour déterminer quand laisser l’écran ouvert au lieu de le fermer après une période d’inactivité. Pratique, surtout quand vient le temps de lire un long article.

Un achat sûr
Le Samsung Galaxy SIII est offert 150$ ou 160$ avec une entente de trois ans. Même s’il ne révolutionne pas le genre, ses faiblesses sont rares, et il s’agit sans aucun doute du téléphone intelligent le plus évolué en ce moment.

Voici la critique vidéo du Samsung Galaxy SIII:

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=n4NDPjRPuf8]

Articles récents du même sujet

Exit mobile version