MONTRÉAL — Jean Pascal remontera sur le ring le 8 décembre prochain, alors qu’il se frottera à Ahmed Elbiali, selon ce que rapporte Boxingscene.com.
Le combat est également inscrit à la fiche de Pascal (31-5-1, 18 K.-O.) sur le site de référence Boxrec.
Elbiali (16-0, 13 K.-O.) cherche assurément à se faire un nom en ajoutant l’ex-champion du monde à son tableau de chasse, qui ne contient pas de grands noms pour l’instant.
Âgé de 27 ans, Elbiali est un boxeur égyptien qui se bat maintenant aux États-Unis, au sein de l’écurie du promoteur Leon Margules. Le combat de 10 rounds sera présenté en finale du gala de la série Toe-to-Toe Tuesdays de Premier Boxing Champions, au Hialeah Park Racing & Casino, en Floride.
Pour l’instant, deux autres affrontements sont prévus: un duel de 10 rounds entre l’ex-champion du monde Chad Dawson (34-5, 19 K.-O.) et Edwin Rodriguez (29-2, 20 K.-O.) chez les mi-lourds, ainsi qu’un combat de huit rounds entre Austin Duley (11-0, 8 K.-O.) et Raynell Williams (12-0, ? K.-O.) chez les légers.
Pascal n’est pas monté sur le ring depuis qu’il a subi une défaite par décision majoritaire aux mains d’Eleider Alvarez, en juin dernier, au Centre Bell. Le Boxeur de 35 ans s’est incliné trois fois à ses cinq dernières sorties, dont deux fois avant la limite face à Sergey Kovalev.