MONTRÉAL – L’Espagnole Arantxa Sanchez-Vicario, ex-numéro un mondiale et ex-championne de la Coupe Rogers, sera intronisée au Temple de la renommée de la Coupe Rogers afin de souligner ses prestations marquantes au tournoi canadien au cours de sa carrière.
Sanchez-Vicario sera intronisée sur le Court central du Stade Uniprix dans le cadre de la première séance de soirée de la Coupe Rogers, le lundi 4 août.
«Arantxa Sanchez-Vicario est l’une des meilleures joueuses de son époque, une légende du tennis qui occupe une grande place dans son histoire et dans celle de la Coupe Rogers, a déclaré Eugène Lapierre, directeur du tournoi. Grâce à ses performances, mais aussi grâce à son charisme et à sa personnalité attachante, elle a conquis le cœur des amateurs de la région qui l’ont rapidement adoptée.»
Double championne de la Coupe Rogers à Montréal — en 1992 et en 1994 — Sanchez-Vicario a également atteint la finale à trois reprises, dont une fois à Toronto. Elle a d’ailleurs été couronnée championne dès son premier passage à Montréal en 1992.
Sanchez-Vicario est détentrice de 29 titres de simple dont quatre du Grand-Chelem. Grâce à son style de jeu axé sur la régularité et l’endurance, elle a particulièrement excellé à Roland-Garros, qu’elle a d’ailleurs remporté trois fois. En 1995, elle s’est hissée au sommet du classement mondial durant 12 semaines. Elle a également connu beaucoup de succès en double avec un total de 69 sacres.
Le temple de la renommée de la Coupe Rogers a vu le jour en 2006 pour célébrer le 125e anniversaire du tournoi. Robert Bédard, Roy Emerson, Ivan Lendl et Martina Navratilova en étaient alors devenus les premiers membres. Depuis, plusieurs grands noms tels que John McEnroe, Boris Becker, Monica Seles, Carling Bassett-Seguso, Andre Agassi et Chris Evert ont grossi les rangs de ce prestigieux groupe.
