MONTRÉAL – Quelqu’un a répondu aux prières des organisateurs de la Coupe Rogers et a fait cesser la pluie mardi après-midi. Et le jeu a repris sur tous les courts secondaires, mais pas en même temps sur le central.
Alors que le Bulgare Grigor Dimitrov et l’Ukrainien Alexander Dolgopolov ont pu fouler le court secondaire vers 13h50, l’arrivée de l’Espagnol Fernando Verdasco et de l’Australien Nick Kyrgios sur le terrain principal du stade Uniprix a été retardée d’une quarantaine de minutes à cause de bulles d’eau tenaces à deux endroits différents sur le court.
Les organisateurs ont réglé le problème peu avant 14 h 30, et Verdasco et Kyrgios ont amorcé leur rencontre quelque 15 minutes plus tard.
Le match entre Jack Sock et Adrian Mannarino, sur le court 9, et celui opposant David Goffin à Steve Johnson, sur le court 5, ont également commencé vers 14 h.
La journée de mardi doit également marquer l’entrée en scène des Canadiens Milos Raonic, Vasek Pospisil et Frank Dancevic, ainsi que du Serbe Novak Djokovic et du Britannique Andy Murray, sur le court central. Djokovic et Murray sont les deux premières têtes de série du tournoi.
L’affrontement entre le Français Jo-Wilfried Tsonga et Borna Coric, un Croate de 18 ans dont on dit beaucoup de bien, devait également se poursuivre. Tsonga menait 2-1 et Coric s’apprêtait à servir lorsque la pluie a commencé à jouer les trouble-fête, lundi soir.
