lang="fr-FR" > La guerre publicitaire de Harper

La guerre publicitaire de Harper

Stephen Harper déclenche les hostilités avec des pubs négatives sur ses adversaires. Même s’il a plus d’argent que ceux-ci, il n’est peut-être pas en position de gagner une telle bataille. En effet, notre premier ministre ne gagnerait sûrement pas beaucoup de points à ce que ses exploits soient largement connus. Pensons à quelques flèches à décocher à son endroit en utilisant le même style et des thèmes similaires.

• Cet homme est dangereux. Pour vous retirer vos droits fondamentaux, il est prêt à défier la Cour suprême et à violer tous les traités internationaux. (Affaire Omar Khadr)

• Si vous avez des problèmes avec la justice d’un pays étranger, il vous laissera sécher dans leurs prisons en vous jugeant d’avance.

• Combien de milliards satisferont la folie guerrière et répressive de cet homme? Quel pourcentage de la population veut-il en prison avant de recommencer à miser sur la réhabilitation?

• Vous avez un enfant de 14 ans? Surveillez-le bien, car cet homme le mettra en prison pour la vie si jamais il fait une gaffe.

• Cet homme n’aime pas la démocratie. Il fuit les journalistes. Il fuit le parlement. Il détruit le Sénat de l’intérieur. Il méprise nos institutions démocratiques.

• Cet homme est en train de détruire l’image du Canada à l’étranger. Avec lui, nous passons pour un peuple qui n’a aucun souci de l’environnement et qui renie les traités internationaux, autant en matière de pollution qu’en matière de droits humains.

J’en aurais bien d’autres. Juste d’avoir suivi sa politique de près en 2010 est suffisant pour dégouter une personne sensée et la convaincre que lui donner un gouvernement majoritaire serait une gaffe monumentale.

– Jeannot Vachon, Québec

Articles récents du même sujet

Exit mobile version