lang="fr-FR" > Toujours pas de grande vedette

Toujours pas de grande vedette

Les jeunes espoirs du Canadien sont assez semblables aux joueurs qui évoluent en ce moment à Montréal : beaucoup d’athlètes de qualité, mais aucune grande vedette. Dans son édition annuelle de Future Watch, le Hockey News évalue les équipes à partir de leurs espoirs, ce qui exclut des joueurs comme P.K. Subban, qui se sont déjà imposés dans la Ligue nationale. Le magazine sera bientôt disponible dans les kiosques, et il contient de bonnes et de mauvaises nouvelles pour les partisans montréalais.

Parlons d’abord de ce qui va bien. Le Tricolore demeure un des meilleurs quand il s’agit de développer de jeunes joueurs capables d’évoluer au plus haut niveau. En fait, au cours des 10 dernières années, le Canadien est l’équipe qui a eu le plus grand nombre de jeunes espoirs (28) classés parmi le top 50 annuel du Hockey News.

Après les fleurs, le pot. Le bassin de jeunes en développement du Canadien ne comporte pas de hockeyeur  hyper talentueux ayant le potentiel de devenir un joueur étoile. À part Carey Price, l’équipe ne compte pas vraiment de joueurs dominants dans son alignement, et cette tendance ne semble pas vouloir s’inverser à l’avenir.

Le meilleur espoir montréalais évolue déjà en ville. Louis Leblanc, repêché 18e au total en 2009, connaît une bonne saison dans le junior. Il n’est pas un joueur de centre au talent exceptionnel, mais il est un excellent patineur et a une nature très compétitive. On espère qu’il deviendra un attaquant capable d’évoluer dans les deux premiers trios du Canadien.

En juin dernier, le CH a repêché le défenseur au gros gabarit Jarred Tinordi. En dépit d’un début de saison difficile dans la Ligue de l’Ontario, il est toujours en route pour devenir un arrière robuste qui aurait certainement sa place à la ligne bleue montréalaise. Enfin, Brendan Gallagher, des Giants de Vancouver, est un jeune prometteur, en dépit de sa petite taille  (5 pi 9 po et 163 lb). De toute façon, on devra attendre pour voir si un de ces joueurs aura un im­pact dans la LNH.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version