Carey Price n’a pas été intimidé du tout par les Bruins et l’environnement très hostile du TD Garden de Boston. Le gardien du Canadien, qui avait perdu ses huit derniers matchs en séries, a été brillant hier en bloquant les 31 tirs dirigés vers lui. Il a ainsi mérité le troisième blanchissage de sa carrière en séries éliminatoires.
Du côté de l’attaque, il faut lancer des fleurs à Brian Gionta, qui a été le seul joueur à faire mouche durant la rencontre. «Nous n’avons pas livré notre meilleur match, a avoué le capitaine du Canadien sur les ondes de RDS immédiatement après le match. Nous aurions voulu faire mieux, mais Carey a été très solide. C’est ce dont une équipe a besoin pour connaître du succès en séries.»
Sur ses deux buts, Gionta a profité d’un beau jeu de Scott Gomez. D’abord en début de première période, l’attaquant petit format a accepté une passe de son joueur de centre, alors que tout le monde l’avait oublié dans l’enclave. Il a ensuite déjoué Tim Thomas d’un tir à bout portant.
On a dû attendre la fin du troisième engagement pour voir Gionta faire bouger les cordages à nouveau. Gomez a d’abord fait perdre le disque à Milan Lucic en zone de Boston avant de le refiler à son ailier favori. Ce dernier a battu Thomas d’un lancer frappé de loin. Le portier des Bruins n’a pas très bien paru sur la séquence.
Le prochain match entre les deux formations aura lieu samedi soir, toujours à Boston.
Bien tranquille
Ceux qui espéraient que la confrontation entre les deux grands rivaux allait mener à du brasse-camarade ont dû être déçus jeudi. Il y a bien eu quelques solides mises en échec, mais la discipline était de rigueur chez les deux équipes. Même quand il y a eu des pénalités, aucune des deux formations n’a été capable de profiter de son jeu de puissance.