Avec encore 8 M$ de marge de manœuvre sur la masse salariale du Canadien, le directeur général Pierre Gauthier a encore les moyens d’attirer un autre joueur autonome à Montréal. L’acquisition de l’attaÂquant de puissance Erik Cole pour quatre ans (4,5 M$ par année) et du gardien de but auxiliaire Peter Budaj pour deux ans (1,15 M$ par année) vendredi a gonflé la masse salariale du Canadien à 56 M$. Il ne reste que le défenseur Josh Gorges et l’attaquant Ryan White à parapher un nouveau contrat. Les deux joueurs devraient obtenir environ 3 M$, laissant 5 M$ à Pierre Gauthier pour attirer d’autres joueurs.
Bien qu’il ait cherché à réembaucher le défenseur Roman Hamrlik, qui a signé une entente de deux ans avec les Capitals de Washington, cela ne signifie pas que le DG du Canadien soit à la recherche d’un arrière. «Nous allons voir comment les choses évoluent, car nous avons toujours besoin de profondeur en défense, a indiqué Pierre Gauthier à La Presse. Cela dit, nous sommes heureux du groupe que nous avons.»
Afin d’épauler une défensive vieillissante, un joueur comme Anton Babchuk, 27 ans, capable de produire à l’attaque, comme en témoignent ses 35 points la saison dernière, pourrait ajouter de la profondeur à la formation pour un salaire raisonnable.