Un duel assez tranquille entre le Canadien et les Bruins

On sait qu’on assiste à un match préparatoire quand un duel entre les Bruins et le Canadien au Centre Bell est aussi divertissant qu’une reprise d’un épisode de Virginie. Même les partisans ne semblaient huer les visiteurs que pour la forme.

Il y a tout de même eu quelques moments excitants. Michael Bournival s’est donné deux occasions de marquer en deuxième période. D’abord en décochant un bon tir sur le gardien Tuukka Rask, ensuite en fonçant au filet et en récupérant son propre rebond. «Je ne voulais pas penser aux possibles coupures durant mon premier match au Centre Bell, a-t-il indiqué dans le vestiaire après la rencontre. Je voulais juste montrer mes qualités à l’organisation.»

Brendan Gallagher a ensuite envoyé la rondelle sur le poteau après avoir reçu une belle passe de Mike Cammalleri. Ce dernier a d’ailleurs été le premier à marquer en en poussant dans le filet le retour de Phil Desimone. Il connaît un bon mois de septembre. Il a déjà fait mouche à trois reprises en match préparatoire.

Chez les Bruins, Tyler Seguin et Chris Clark ont trompé la vigilance de Carey Price.

Du renfort
Le Canadien a ajouté un joueur d’expérience à la ligue bleue lundi en embauchant Chris Campoli (photo). Le défenseur a signé un contrat d’un an d’une valeur de 1,75 M$. Campoli s’est retrouvé sur le marché des joueurs autonomes quand les Blackhawks ont refusé de lui verser le salaire de 2,5 M$ qui lui avait été accordé en arbitrage.

Le DG du Tricolore, Pierre Gauthier, affirme que cette acquisition ne voulait pas dire que la réhabilitation d’Andrei Markov allait moins bien que prévu ou que les jeunes défenseurs de l’équipe avaient été décevants durant le camp d’entraînement. «Nous avons vu une occasion d’ajouter un défenseur qui a 400 matchs d’expérience, qui peut être utile à une équipe dans plusieurs facettes du jeu», a-t-il expliqué.

Le Canadien a également retranché 10 joueurs hier, dont le jeune défenseur très prometteur Nathan Beaulieu. Il jouera dans la LHJMQ cette saison.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version