lang="fr-FR" > Quinze films d'horreur de Noël

Quinze films d'horreur de Noël

Ah, les films de Noël! Ils nous font sourire, nous remplissent de joie et parfois nous émeuvent. Mais détrompez-vous, ils ne font pas tous ces effets-là! Il existe en effet un très grand nombre de films d’horreur de Noël qui font frémir.

Voici donc 15 films d’horreur (bons et mauvais) à regarder dans le temps des Fêtes qui sont loin d’être réjouissants, mais qui peuvent toutefois être assez rigolos dans leur genre.

Voilà un classique qui revient à la télé chaque année! Comment  aurions-nous pu nous douter que l’adorable Gizmo puisse être la cause de si grands malheurs? Les diaboliques gremlins, qui se multiplient au contact de l’eau, ont hanté les années 1980. Souvenez-vous de celui qui explose dans le four à micro-ondes et de la dame qui est éjectée de sa chaise électrique. Deux heures de plaisir garanti.

Ce film canadien raconte la (malheureuse) aventure de jeunes filles d’une association étudiante (sorority) qui se font terroriser par un étranger au téléphone puis se font tuer durant les vacances de Noël. Petite ressemblance avec Scream à cause des appels téléphoniques, mais ça s’arrête là. Un mauvais remake a été réalisé par Glen Morgan en 2006.

Qui? Un tueur en série. Où? Dans un ancien hôpital psychiatrique. Quand? Pendant le temps des Fêtes. Quoi? Des habitants d’un village qui ont peur et qui se font tuer. Pourquoi? À vous de regarder le film!

C’est un psychopathe en habit de père Noël qui décide qui a été gentil ou non cette année… Cette comédie d’horreur est considérée par certain comme l’un des meilleurs films d’horreur de Noël.

Dans les rues de Londres pendant le temps des Fêtes, un meurtrier s’attaque à des hommes costumés en père Noël et les tue de façon extrêmement violente. Un inspecteur et un reporter douteux sont à ses trousses…

Ce film raconte l’histoire d’un jeune garçon (Billy) traumatisé d’avoir vu ses parents se faire tuer par un homme qui portait un costume de père Noël et qui pète sa coche quand il est forcé d’en porter un lui-même des années plus tard. Une suite a aussi été réalisée en 1987 dans laquelle le frère de Billy veut venger la mort de son frère.

Emilie de Ravin, Chris Kattan, Rebecca Gayheart et Fran Drescher font partie de la distribution de cette comédie d’horreur. Le fils de Satan a perdu une gageure avec un ange et doit passer 1000 ans à remplacer le père Noël. Quand les 1000 années sont écoulées, il décide qu’il a perdu assez de temps et se venge en tuant des gens.

Quoi de mieux qu’un film d’horreur érotique de Noël de série B? Pas grand-chose! Encore un traumatisé qui a pogné sa mère en train de faire des cochonneries avec un bonhomme qui portait un chapeau de père Noël et qui devient ensuite obsédé par une vedette de film porno de Noël. Ouin, ben, ça promet.

Des enfants meurtriers, ça fait toujours peur! Dans ce film britannique, des vacances de Noël se transforment vite en cauchemar pour des parents qui devront lutter pour leur vie contre leurs enfants diaboliques…

Avec un titre pareil on espère que les elfes seront vraiment diaboliques! En gros, dans ce film, une jeune femme découvre qu’elle fait partie d’une expérience diabolique nazie qui porte sur la sélection naturelle et sur les… elfes! On peut s’imaginer un petit chef-d’œuvre ici…

On compare ce film à un Halloween du temps des Fêtes. Un jeune garçon assassine son père le jour de Noël, mais la mère le cachera pendant plus d’une décennie à ses deux autres enfants. Le jeune meurtrier a été depuis, placé dans un asile psychiatrique. On peut surement deviner la suite: il tue du monde, probablement sa famille aussi!

Voilà ce que peut donner l’intimidation à l’école! Ça crée des maniaques! Le personnage principal, Tommy, est considéré comme un perdant et se fait intimider à l’école. Un jour, il disparaît et jure qu’il se vengera contre ses camarades de classe. Après plusieurs années, il n’en reste plus que six, qui décident de s’unir pour vaincre Tommy.

Bon, ce n’est pas tout à fait un film de Noël, mais c’en est un qui se passe l’hiver. Des vacances de ski se transforment en cauchemar pour un groupe d’étudiants en médecine lorsqu’ils doivent faire face à des zombis. Mais pas n’importe lesquels: des zombis nazis. Wawoui!?

Quoi de plus épeurant qu’un bonhomme de neige démoniaque? Le synopsis de film est quelque chose: un tueur en série meurt et se réincarne en bonhomme de neige meurtrier qui pourchasse le shérif qui l’a arrêté! Ça l’air vraiment bon!??

L’action de ce film danois a lieu simultanément dans une ville moderne et dans les ténèbres. Après avoir fait de la prison pendant deux ans, Carlitos décide de se reprendre en main et de montrer l’exemple à son fils de 5 ans. Il se fait offrir par un ami de participer à une horrible magouille, ce qu’il refuse, mais se retrouve malgré lui pris dans une histoire d’horreur.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version