lang="fr-FR" > Oui, il faut une enquête

Oui, il faut une enquête

Ce texte est en réponse à Danielle Laliberté, qui se demandait si nous avions besoin d’une enquête publique. La réponse est OUI. Ne pas tenir cette enquête c’est continuer de payer plus cher pour des contrats, c’est protéger des gens qui ne veulent pas que les choses se sachent, c’est maintenir un processus d’abus et de malversations.

Et ce n’est pas seulement en temps de crise qu’il faut gérer avec scrupule l’argent des contribuables et éviter de dépenser à outrance. Cela devrait être la ligne de conduite en tout temps. Pourquoi croyez-vous que les procureurs de la Couronne et les policiers demandent cette enquête publique? Pour nous faire dépenser inutilement?

Je crois plutôt qu’ils savent à quel point elle est nécessaire pour faire la lumière sur tout le système qui s’est construit autour de l’attribution des contrats. Ils savent que les enquêtes policières ne seront pas suffisantes.

Cessons de tolérer l’intolérable et allons au fond des choses. Se serrer la ceinture, ce n’est pas
éviter de faire une commission d’enquête, c’est faire la lumière sur nos dépenses et voir si elles sont équitables et justifiées. À partir de là, nous serons en mesure de faire des économies.
Jeanne Thériault, Chambly

Articles récents du même sujet

Exit mobile version