C’est le 22 avril, et on vous rappellera sûrement les façons d’écoÂnomiser de l’énergie : utiliser des amÂpoules fluocompactes, ne pas laisser l’eau s’écouler inutilement, débranÂcher les appareils dont vous ne vous servez pas. Ce sont de bons trucs, bien sûr. Mais saviez-vous que vous pouvez également économiser de l’énergie en vous procurant de nouÂveaux appareils électroniques? Nous avons regardé de plus près certains produits de Toshiba pour voir ce qui les rendait avantageux et écolos.
Si vous voulez acheter un nouveau téléviseur, vous tombez bien : tous les modèles REGZA, fabriqués à partir de 2009, ont reçu la certification ENERGY STAR. En 2010, les critères du programme ENERGY STAR 3.0 ont été rehaussés à 4.0 pour insister sur l’économie d’énergie que permettent les modes Attente et Marche. Autrement dit, les appareils ayant la certification ENERGY STAR 4.0 consomment moins d’énergie. C’est une excellente chose, tant pour le portefeuille que pour l’environnement.
En fait, les téléviseurs REGZA 2010 à rétroéclairage ACL de Toshiba consomment de 30 % à 42 % moins d’énergie que les modèles ACL précédents, dotés de lampes fluorescentes à cathode froide. D’ailleurs, si vous cherchez un téléviseur plus mince et plus léger, à la fine pointe de la technologie, considérez le fait que les modèles à rétroéclairage DEL ne contiennent aucun mercure, dégagent moins de chaleur et sont beaucoup plus éconergétiques que leurs prédécesseurs. Et tous les nouveaux modèles REGZA contiennent des matières plastiques recyclées provenant de vieux téléviseurs !
Si vous avez besoin d’un nouveu bloc-notes, vous serez ravi de savoir que les modèles fabriqués par Toshiba à partir de 2010 sont recommandés par le système international EPEAT (Electronic Product Environmental Assessment Tool), dans la catégorie or, et détiennent la certification ENERGY STAR 5.0, signifiant qu’ils contiennent moins de cadmium, de fer et de mercure. Cela signifie également qu’ils sont plus éconergétiques et plus faciles à mettre à jour et à recycler.
Le bloc-notes Protégé R600 de Toshiba est doté d’un écran à rétroéclairage ACC, d’une unité centrale à la fine pointe de la technologique et d’un disque dur à circuits intégrés, ce qui entraîne une faible consommation d’énergie et une autonomie prolongée. De plus, l’usine qui produit la série Portégé récupère et recycle tous les déchets provenant du processus de fabrication.
Donc, si vous cherchez un téléviseur de haute qualité, qui sera plus doux pour vos yeux et votre facture d’électricité, ou encore, un bloc-notes qui vous offrira une plus grande autonomie, vous devriez le trouver facilement parmi la nouvelle gamme de produits Toshiba. N’hésitez pas, l’environnement ne s’en portera que mieux !