lang="fr-FR" > Ribbentrop: Un rôle discret

Ribbentrop: Un rôle discret

Elisabeth Braw - Metro World News

Métro s’est entretenu avec Richard Evans, professeur d’histoire de l’Europe moderne à l’Université de Cambridge pour en savoir plus sur Ribbentrop.

À quel point von Ribbentrop était-il puissant?
Il n’était pas aussi influent que Goebbels et Göring, mais il a été le maître d’Å“uvre du pacte Molotov-Ribbentrop. Hitler a été choqué par le pacte, mais c’était la façon de von Ribbentrop de prendre sa revanche sur la Grande-Bretagne, un pays qu’il n’aimait pas.

Quelle était sa position au sein du mouvement nazi?

Il n’était pas du tout aimé des autres dirigeants nazis. Il était considéré comme un opportuniste et un adhérent au nazisme de dernière minute.

Était-il aussi coupable de l’holocauste que d’autres dirigeants nazis?
Il a principalement commis des actes d’agression envers d’autres pays, mais, au fil des années, il affichait un antisémitisme de plus en plus profond. En 1943, le premier ministre de la Hongrie lui a demandé ce qu’il fallait faire avec les Juifs de son pays. «Annihilez-les», a-t-il répondu.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version