Coupe Rogers: La favorite plie déjà bagage

Surprise de taille, mardi soir à la Coupe Rogers. Jelena Jankovic, première tête de série et troisième meilleure raquette de la planète, a subi l’élimination contre une joueuse issue des qualifications. La Serbe s’est inclinée en deux manches de 7-6 (3) et 6-3 face à Iveta Benesova, une Tchèque de 27 ans classée 74e mondiale. «C’est la victoire la plus importante de ma carrière! s’est exclamée Benesova après la rencontre. C’est bien. Ça va me donner confiance… parce que je n’ai pas eu une bonne saison jusqu’ici.»

De son côté, Jankovic n’a pas caché sa frustration. «Je ne joue pas bien présentement, a avoué celle qui tente de retrouver la forme après une blessure à la cheville. Je n’étais pas moi-même ce soir. J’ai fait plusieurs fautes, particulièrement en retour.» Les deux joueuses ont facilement remporté leurs parties au service en début de rencontre. À 4-3, Jelena Jankovic a converti sa première balle de bris grâce à un retour gagnant le long de la ligne. Au service pour la manche, la Serbe n’a pu fermer les livres, ne se montrant pas aussi régulière que d’habitude.

Les échanges soutenus se sont poursuivis jusqu’au tie-break, au cours duquel Benesova n’a concédé que trois petits points à son adversaire. Visiblement décontenancée, Jankovic a entamé le deuxième set du mauvais pied. Tirant de l’arrière 3-0, la Serbe a retrouvé l’aplomb dans ses coups de fond, le temps de niveler la marque à 3-3. Le sursaut d’orgueil de la favorite aura cependant été de courte durée. Après avoir perdu son service à la neuvième partie, elle a dû s’incliner devant les frappes autoritaires de son adversaire, qui n’a pas craqué sous la pression quand est venu le temps de clouer le cercueil. «Je me suis dit : « Si tu continues à jouer ainsi, tout devrait bien aller »Â», a raconté Benesova.

C’est avec la main sur les lèvres, en signe d’incrédulité, que la gagnante a salué la foule après son exploit. Quant à Jankovic, elle retrouvera le chemin des courts de pratique dès aujourd’hui. «Il me reste encore une semaine et demie avant le US Open. J’espère que ce sera assez», a-t-elle déclaré.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version