Wozniak, juste heureuse de jouer chez elle

Mathieu Horth Gagné - Métro

Il y a à peine quel­ques jours, Aleksandra Wozniak ne savait pas si elle allait être en mesure de participer à la Coupe Rogers. Heureusement, sa tendinite, qui l’a empêchée de jouer à San Diego et à Cincinnati, ne lui cause presque plus de douleur. «Ça va vraiment mieux, mon premier entraînement était lundi et je ne ressentais presque plus de douleur. Plus ça avance et plus je me sens confortable », affirme la 53e raquette mondiale.

Même si elle se sent bien, la Québécoise ne veut pas s’imposer d’objectifs trop élevés en vue du tournoi de Montréal, qui se déroulera du 13 au 22 août au stade Uniprix. «Pour la Coupe Rogers, je n’ai pas d’objectif précis, surtout en raison de ma blessure, dit-elle. J’espère seulement me présenter sur le terrain et bien me sentir. À partir de là, on verra ou ça me mènera.»

La meilleure nouvelle pour Wozniak reste qu’elle pourra jouer devant ses partisans. «Effectuer un retour au jeu à la maison, devant les meilleurs fans qu’on puisse espérer, c’est un scénario idéal. Je suis juste vraiment contente de pouvoir participer à la Coupe Rogers, c’était très important pour moi.»

La joueuse de Blainville s’apprête à entamer l’épreuve montréalaise au 53e rang mondial, elle qui flirtait avec le top 20 il y a  seulement un an. Wozniak évoque son début de saison difficile pour expliquer ses déboires. «Le gros bémol de mon année, c’est mon début de saison, indique-t-elle. J’aurais vraiment voulu mieux faire, surtout que je n’avais pas de points à défendre; donc, ça aurait été une belle occasion de me maintenir au classement.»

Depuis ce temps, la meilleure joueuse québécoise a repris contact avec son ancien entraîneur, Cristian Kordasz, et se dit beaucoup mieux armée pour terminer la saison en force.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version