DRUMMONDVILLE, Qc – Groupe CVTech a épongé une perte de 1,4 million $ au quatrième trimestre, soit 2 cents par action, comparativement à un profit de 3 millions $, ou 4 cents par action, pour la même période un an plus tôt.

Les revenus consolidés de la société de Drummondville sont passés de 69,7 millions $ à 71,6 millions $ pour son plus récent trimestre, terminé le 31 décembre.

Pour l’ensemble de l’exercice, CVTech affiche un bénéfice de 3,1 millions $, soit le tiers de celui de 9,4 millions $ affiché pour l’exercice précédent. Ses revenus ont glissé à 252,5 millions $, contre 259,9 millions $ un an plus tôt.

Le président et chef de la direction de CVTech, André Laramée, a jugé ces résultats satisfaisants, compte tenu du contexte économique difficile qui prévaut.

Le carnet de commandes de la société s’élevait à 279 millions $ au 31 décembre, une donnée qui ne tient pas compte des contrats totalisant plus de 50 millions $ annoncés en janvier 2012.

CVTech construit et entretient des lignes de transport et de distribution d’énergie électrique principalement au Québec, en Ontario et dans l’est des États-Unis.

L’action de CVTech (TSX:CVT) a rendu mercredi 8 cents, soit 7,1 pour cent, pour clôturer à 1,05 $ à la Bourse de Toronto.

Aussi dans Économie :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!