MONTRÉAL – Le profit de Groupe Hélicoptères Canadiens (TSX:CHL.A) s’est envolé à 10,2 millions $ au quatrième trimestre, soit 78 cents par action.

Ses revenus ont bondi de 60 pour cent à 68,9 millions $. Les analystes interrogés par la firme Thomson Reuters attendaient un bénéfice trimestriel moyen de 42 cents par action.

Au même moment l’an dernier, l’entreprise canadienne avait affiché une perte de 28,8 millions $ et des revenus de 43 millions $. Sa performance d’il y a un an avait été plombée par sa conversion d’une fiducie de revenu en corporation.

Les revenus du plus récent trimestre comprennent une contribution de 15,4 millions $ d’Helicopters (N.Z.), dont Hélicoptères Canadiens a fait l’acquisition en juillet 2010.

Hélicoptères Canadiens offre des services de transport par hélicoptère au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans certains secteurs de l’Asie du Sud-Est, dont l’Afghanistan. Sa flotte compte une centaine d’hélicoptères et elle fournit du travail à environ 800 personnes.

Aussi dans Économie :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!