Les automobilistes devront s’armer de patience au cours du week-end alors que le pont Mercier sera entièrement fermé à la circulation en direction de Montréal.

Du 22 au 26 juin, seules les deux voies en direction de la Rive-Sud seront accessibles sur le pont Mercier. Les automobilistes qui souhaitent traverser le fleuve Saint-Laurent pour atteindre Montréal devront trouver un chemin alternatif.

«Le ministère des Transports du Québec ne peut instaurer une circulation à contre-sens sur le pont Honoré-Mercier en direction ouest (vers la rive-sud), puisque la largeur de cette portion de la structure ne le permet pas, explique le MTQ par voie de communiqué. Le ministère a également dû décliner l’option d’un changement de phase à deux voies de circulation vers Montréal, puisque la configuration des approches du pont, du côté de l’arrondissement Lasalle, ne s’y prête pas.»

D’autres travaux majeurs, en direction de la Rive-Sud cette fois, devront être réalisés au cours des fins de semaine à venir.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!