Andrew Vaughan/La Presse canadienne

Le vol AC-017 d’Air Canada en partance de Montréal à destination de Shanghaï a dû effectuer un atterrissage d’urgence, samedi, en raison d’un problème de moteur.

Peu après son décollage, le Boeing 787-8 Dreamliner a rebroussé chemin vers l’aéroport Montréal-Trudeau.

Sur un vidéo diffusé sur Twitter par un passager, on voit que les pilotes ont dû larguer du carburant avant d’atterrir.

«L’équipage a suivi les procédures établies et éteint un moteur lorsqu’un voyant lumineux s’est allumé. Par la suite, il a fait appel aux services d’urgences par mesure de précaution», a indiqué par courriel Isabelle Arthur, porte-parole d’Air Canada.

L’atterrissage s’est déroulé normalement et les 213 passagers sont sains et saufs.

On ne sait pas pour l’instant si la liaison sera reprise samedi.

Sur le site d’Aéroport de Montréal, il est inscrit que le vol était retardé jusqu’à 21h45.

Air Canada explique de son côté que «l’appareil subira une révision par nos services techniques et [ses] employés du service à la clientèle sont sur place pour s’occuper [des] passagers et les réacheminer vers leur destination finale le plus rapidement possible».

Le vol direct Montréal-Shanghaï, d’une durée de 13h30, est offert par Air Canada depuis la mi-février à bord d’un Boeing 787-8 Dreamliner d’une capacité de 251 sièges.

Aussi dans Montréal :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!