Mario Beauregard/Métro Philippe Schnobb, président du conseil d’administration de la Société de transport de Montréal

Arrivé au début de l’administration Denis Coderre, Philippe Schnobb, le président de la Société de transport de Montréal (STM), est maintenu à son poste, a annoncé lundi la nouvelle mairesse de Montréal, Valérie Plante.

«Je ne suis pas le type de leader qui arrive et qui fait rouler des têtes. Il est important pour moi d’avoir une continuité et de se baser sur ce qui a été fait», a indiqué Mme Plante, en marge de la première séance du conseil municipal depuis sa victoire électorale. Cette dernière, qui avait néanmoins été très critique ces dernières années contre la direction de la STM, a également précisé que Philippe Schnobb et elle étaient enthousiastes de travailler ensemble.

«On s’est parlé à quelques reprises et on prépare déjà les plans de la prochaine année», a expliqué cette qui a notamment évoqué la création d’une ligne rose de métro, rappelant que «la mobilité a été la pierre angulaire de [sa] campagne.»

Elle a néanmoins souligné que Projet Montréal avait «une orientation très différente de l’administration précédente, surtout en matière de transports». «On sent une énergie vraiment débordante de la part de la direction. C’est de bon augure», a-t-elle ajouté.

Philippe Schnobb avait été candidat sous la bannière d’Équipe Denis Coderre en 2013, avant d’être placé à la tête de la STM.

A ses côtés, il retrouvera notamment Marvin Rotrand. Présent depuis novembre 2001 au conseil d’administration de l’organisation, le chef de Coalition Montréal avait été tassé par l’ancien maire en juin dernier.

Le conseiller du Sud-Ouest, Craig Sauvé, a quant à lui été nommé vice-président de la STM par la mairesse Plante. Ce dernier succède à Elsie Lefebvre, candidate défaite lors des dernières élections municipales.

Le conseiller d’Équipe Coderre, Francesco Miele, ainsi que Marie Plourde (Projet Montréal), déjà présents lors de l’administration précédente, conservent également leur poste dans ce conseil d’administration.

Le conseil d’administration de la STM: Craig Sauvé (Projet Montréal), Beny Masella (maire de Montréal-Ouest), Francesco Miele (Equipe Coderre), Marie Plourde (Projet Montréal), Marvin Rotrand (Coalition Montréal), Valérie Patreau (Projet Montréal), Marie-Andrée Mauger (Projet Montréal).

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!