Yves Provencher/Métro La Biosphère sur l’île Sainte-Hélène.

Projet Montréal déposera une motion au prochain conseil municipal, le 20 août, afin de demander le maintien de l’accès au public à la Biosphère de Montréal.

Josée Duplessis, conseillère de De Lorimier et instigatrice de la motion, demandera au Conseil de ville d’exiger du gouvernement du Canada le respect du protocole d’entente signé en 1991, lequel lie les parties jusqu’en 2016, et de maintenir les activités muséales de la Biosphère jusqu’à cette date, tel que stipulé dans l’entente.

«Les élus montréalais doivent se mobiliser pour faire reculer le gouvernement conservateur. Des bureaux de fonctionnaires n’ont pas leur place au parc Jean-Drapeau», a affirmé Josée Duplessis.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!