Soutenez

Les Montréalais insatisfaits de leurs routes

Seulement un tiers des Montréalais sont satisfaits des routes qu’ils empruntent quotidiennement, selon un sondage réalisé à la demande du ministère des Transports du Québec (MTQ), dont La Presse a obtenu copie.

En plus d’être plutôt critique de leurs routes actuelles, 62% des Montréalais jugent que le réseau routier s’est détérioré au cours des cinq dernières années et que la congestion a empiré.

L’opinion de l’ensemble des Québécois est plus divisée que celle des Montréalais. Ainsi, 51% des répondants ont indiqué être satisfaits de leurs routes, contre 47% qui ne le sont pas. De plus, 50% des Québécois croient que la qualité du réseau routier s’est dégradée en cinq ans.

Le sondage, réalisé auprès de 1200 personnes, a coûté 60 000$. Il a aussi permis de constater que les Québécois considèrent que les péages routiers sont la meilleure option pour assurer le financement de la réfection des routes. La taxe sur l’essence est beaucoup moins populaire.

Fait à noter, une forte majorité des personnes sondées se sont dites satisfaites du niveau de sécurité des routes du Québec et de leur entretien.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.