Denis Beaumont/Archives Métro

MONTRÉAL – Un homme a été blessé au bas du corps lors d’une opération policière qui s’est produite en fin de soirée, dimanche, dans l’arrondissement de LaSalle, dans le sud-ouest de Montréal.

Selon ce que le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a d’abord révélé, un citoyen manifestant d’apparents signes de problèmes mentaux a menacé des agents à l’aide d’un objet contondant à l’angle du boulevard LaSalle et de la 43e Avenue, à deux pas d’un poste de police.

Un coup de feu aurait été tiré par un agent; il aurait atteint l’homme au bas du corps, le blessant sans gravité, semble-t-il.

En milieu de nuit, le ministre de la Sécurité publique, Stéphane Bergeron, a ordonné qu’une enquête indépendante soit menée sur cette affaire; elle a été confiée à la Sûreté du Québec (SQ).

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!