Collaboration spéciale Le père Noël sera au rendez-vous comme chaque année.

MONTRÉAL – Les enfants ont été choyés en ce samedi alors que le Père Noel est arrivé au centre-ville de Montréal et que Québec a tenu sa Parade annuelle des jouets.

Dans la métropole, des dizaines de milliers de personnes ont assisté au 62e défilé du Père Noël qui s’est mis en branle à 11h sur la rue Sainte-Catherine, à l’intersection de la rue Du Fort, pour se rendre jusqu’à la rue St-Urbain.

Pour une quatrième année consécutive, la chanteuse Ima a repris son rôle de Fée des étoiles. Plus de 1500 artistes, musiciens, danseurs et chanteurs, ont participé au défilé, composé d’une vingtaine de chars allégoriques.

A Québec, le départ de la 11e Parade des jouets a eu lieu à 15h. Plus de 400 participants, 13 chars allégoriques ainsi que des fanfares ont défilé dans les rues des quartiers Saint-Sauveur, Saint-Roch et Limoilou.

Pour la population de la Vieille capitale, l’événement était également l’occasion de démontrer sa générosité. Les gens étaient invités à apporter des jouets neufs ou usagés pour en faire don à la fondation Réno-Jouet. Les jouets recueillis seront ensuite distribués aux enfants démunis de la région.

Aussi dans Montréal:

blog comments powered by Disqus