Yves Provencher/Métro

MONTRÉAL – La Ville de Montréal annonce que les dernières traces de la tempête de neige du 27 décembre seront ramassées d’ici la fin de la journée, mardi.

Il s’agit de la plus importante opération de chargement de neige de l’histoire de Montréal.

Au cours des prochains jours, les équipes des travaux publics concentreront leurs efforts pour entretenir les voies publiques.

D’autre part, la Ville signale que les conditions climatiques douces des prochains jours favoriseront l’apparition de nids-de-poule. Par conséquent, elle affirme qu’elle prendra tous les moyens nécessaires pour améliorer l’état de la chaussée.

Plusieurs arrondissements ont entrepris lundi une opération de colmatage sur les rues locales. Mardi, plus de neuf arrondissements effectueront du remblaiement manuel pour rendre sécuritaire leurs chaussées.

Si les conditions le permettent, une opération mécanisée de colmatage de nids-de-poule sera déclenchée d’ici la fin de la semaine.

Chaque année, entre 35 000 et 50 000 nids-de-poule sont colmatés à Montréal.

Aussi dans Montréal :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!