Archives Métro

Les quais des stations de métro présentement munies d’un ascenseur et de celles qui le seront d’ici 2017 seront légèrement rehaussés afin de faciliter l’accès des personnes en fauteuil roulant aux voitures. Aux quatre stations de correspondance, le rehaussement affectera uniquement les quais de la ligne orange.

Les changements auront lieu en tête de train, à l’emplacement des deuxièmes et troisièmes portes des voitures Azur. L’élévation atteindra une hauteur maximale de 65 mm et créera une légère pente sur une longueur de 17 mètres. Cela doit permettre à la STM de supprimer tout obstacle pour les personnes en fauteuil roulant.

Les travaux débuteront lundi et se poursuivront jusqu’au mois de décembre. Ces travaux s’inscrivent dans le Plan de développement d’accessibilité universelle 2012-2015.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!